«Je ne sais pas comment ils font pour se souvenir de tout le monde! À chaque fois que je viens ici, j’ai un super accueil.»
Marion Revert, jeune chargée RH, arrivée à Toronto il y a un peu plus d’un an et demi, a été prise en charge, comme beaucoup, par le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Ontario). Aujourd’hui, la Française a un permis et un travail en poche, lui permettant de se projeter dans l’avenir.
Mercredi, elle n’était pas la seule à saluer le travail du RDÉE Ontario à son Bureau d’emploi au 2 rue Carlton. Entreprises, organismes, employeurs et employés francophones sont venus partager la galette des Rois avec des membres de Français du Monde — Toronto.
Partenariats
L’association (section torontoise de l’ADFE — Association démocratique des Français à l’étranger, qui se dit apolitique), a trouvé dans le RDÉE un grand soutien pour aider les Français.
«Nous voulons bâtir ensemble», explique le président, Gérard Poupée-Hill. «On travaille pour la francophonie, les Français d’ici, mais avec des valeurs canadiennes: la solidarité, l’humanisme, le partage et l’union.»