Franc succès pour le karaoké francophone

Partagez
Tweetez
Envoyez

Au vu de la salle pleine à craquer, c’est l’un des événements les plus attendus des francophones de Toronto qu’accueillait le Fox and Fiddle jeudi soir. L’un des premiers karaokés en langue française a mobilisé les foules jusque tard dans la nuit.

La troupe Bombedimai peut se frotter les mains… La soirée de levée de fonds pour encourager le projet La vie est une chanson, une comédie musicale sans musique, a connu un vrai succès. Près d’une centaine de personnes ont répondu présentes à l’invitation de la troupe, avec le support de la Cité collégiale et de l’Alliance française de Toronto.

Si la variété québécoise était de la partie, c’est surtout la chanson française qui était à l’honneur ce jeudi, avec les traditionnels tubes de karaoké; de Patrick Bruel à Céline Dion, en passant par Indochine ou Renaud, il y en avait pour tous les goûts.

Dans une ambiance survoltée et le tout en chanson, tout le monde (ou presque) s’est emparé du micro le temps d’une ou deux chansons, grâce à Patrick Romango, DJ pour l’occasion.

Un tirage au sort était organisé avec de nombreux lots à la clef, tous liés à la chanson et la francophonie. Les heureux gagnants ont ainsi pu repartir avec l’album des Chiclettes, ou encore un coffret 75 ans 75 chansons de Radio-Canada.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les fonds récoltés serviront à la réalisation de la comédie musicale mise en scène par Serge Paul, en partenariat avec les Indisciplinés de Toronto, qui sera présentée au public les 1er et 2 mars prochains à l’Alliance française de Toronto.

Un pari ambitieux pour la dizaine d’acteurs, une pièce sans musique dont la grande majorité des textes sont pourtant tirés de chansons françaises.

«Aucun acteur ne chante, mais le public saura certainement reconnaître de grands classiques de blues ou de pop», explique Serge Paul.

Les places pour la pièce étaient ainsi mises en vente lors de la soirée, et seront encore en vente les soirs de représentation.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur