Un forum provincial sur le thème du «bien-être en français» a été organisé vendredi à Toronto par le Réseau CS en collaboration avec le Rifssso et le Réseau franco-santé du Sud de l’Ontario, organisations qui visent entre autres à développer les services de santé et les services sociaux en français dans la province.
Le forum a réuni des dizaines d’intervenants francophones et anglophones de différents secteurs venus s’informer, se rencontrer, partager leurs expériences et bâtir des partenariats pour promouvoir le développement de services en français en Ontario.
Partenariats
«L’objectif de ce forum est de favoriser le bien-être des Franco-ontariens grâce au développement de ces services», explique Suzanne Schwenger, gestionnaire à Nexus Santé. «Il présente différentes stratégies et modèles de partenariats ainsi que des outils pour des partenariats qui réussissent.»
À l’issue des discussions, les intervenants ont présenté des pistes à explorer et différentes idées de collaboration entre les organisations.
Le partage des ressources pour un travail en commun, une meilleure connaissance des différents organismes, la multiplication des occasions de réseautage et la création d’un outil en ligne fournissant des informations sur les organisations qui proposent des services en français ont notamment été évoqués.