Forum local du Français pour l’avenir

Rendez-vous à Glendon pour 250 jeunes de l’immersion

Partagez
Tweetez
Envoyez

Vendredi 20 avril 2012, 250 élèves de la région de Toronto se réuniront au Collège universitaire Glendon de 8 h à 15 h pour le Forum local du Français pour l’avenir.

Chaque année, le Forum local de Toronto rassemble élèves des écoles secondaires d’immersion en français, français cadre, français intensif, ou fréquentant une école francophone pour une journée mémorable d’ateliers interactifs.

Cette année, le thème de la journée est «Du français pour mon avenir: 15 ans, ça se fête en grand!».

La cérémonie d’ouverture comprendra une présentation de Hughie Batherson, vice-recteur aux affaires étudiantes à l’Université Sainte-Anne en Nouvelle-Écosse et porte-parole pour la cause du bilinguisme au Canada.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les élèves pourront participer à des ateliers (tous en français) qui porteront sur des thèmes aussi variés que la psychologie et la santé, les communications, les organismes à but non-lucratif, le théâtre, et plus encore, avec des intervenants spécialistes dans leur domaine d’activités.

L’événement animé par la FESFO sera couronné par un spectacle de la chanteuse Andrea Lindsay, originaire de Guelph, à la musique pop séduisante, et du conteur franco-albertain Roger Dallaire qui fait la promotion entre autres du patrimoine canadien français.

Le Forum local de 2012 marque par ailleurs le 15e anniversaire du Français pour l’avenir et promet d’être un événement unique!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur