La Fondation Hélène-Tremblay-Lavoie, nommée en la mémoire de la mère de Sylvie Lavoie, présidente de la Fondation, a annoncé son lancement officiel, mardi 20 mars, au Pavillon Omer Deslauriers du foyer Bendale Acres à Scarborough. L’événement s’est déroulé en la présence de Madeleine Meilleur, ministre des Services correctionnels et déléguée aux Affaires francophones, et du nouveau député fédéral d’Etobicoke, Bernard Trottier.
La Fondation Hélène-Tremblay-Lavoie aspire à répondre aux besoins critiques des aînés francophones en matière de soins de longue durée dans la région du Grand Toronto.
«C’est là une première à Toronto, qui rappelle l’importance de ce dossier sur la santé pour la communauté francophone», a souligné Jean Roy, président du C.A. de la Fondation.
Le mandat de l’organisme repose sur la création d’un programme de sensibilisation aux services en français et le soutien d’initiatives visant l’accès et le développement des services et programmes de soins de santé dédiés aux adultes francophones en perte d’autonomie.
Sensibilisation et levées de fonds
«La Fondation n’a pas pour objectif de s’investir elle-même dans la construction d’un établissement d’un centre de soins de longue durée à Toronto», de préciser M. Roy.