Fondation franco-ontarienne: objectif 100 000 $

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le chanteur et musicien Stef Paquette agit désormais à titre de porte-parole officiel de la Fondation franco-ontarienne, qui lançait la semaine dernière sa campagne de financement 2014-2015 et son nouveau site web.

«Notre nouveau slogan Pilier francophone en Ontario, depuis 1986 dénote bien notre vision et nos objectifs», indique la directrice générale Marie-Michèle Laferrière. «Il était important pour nous de revitaliser notre image et cela a été notre axe principal de travail dans la dernière année.»

La FFO gère des fonds dont les intérêts sont redistribués à divers projets franco-ontariens.

Cet automne, la Fondation organise trois soirées de dégustations de bières et d’accords mets-bières, à Ottawa, Sudbury et Toronto (6 novembre au Collège Boréal, 100$ le billet).

«Malgré notre nouveau visage, notre mission demeure notre priorité: appuyer encore plus de projets qui contribueront au rayonnement de notre belle francophonie ontarienne», mentionne le nouveau président Normand Fortier.

À ce jour, plus de 200 entrepreneurs ont été approchés afin d’appuyer la Fondation dans sa mission. En plus des dons habituels reçus de la part des donateurs, l’objectif est d’amasser 100 000 $ auprès d’entrepreneurs à l’échelle de la province.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Desjardins, l’Office des Affaires francophones, l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO) ainsi que de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) restent partenaires de la FFO, avec une vingtaine de partenaires locaux qui ont eux aussi confirmé leur appui pour 2014-2015.

Dans son nouveau rôle de porte-parole, Stef Paquette sera particulièrement actif dans la promotion des nouvelles activités de la Fondation, dont les dégustations de bières.

Stef Paquette est un artiste polyvalent qui oeuvre en Ontario francophone depuis plus de 15 ans. Natif de Chelmsford, son album L’homme exponentiel était en nomination pour le prix du Meilleur album au Gala des prix Trille Or en 2005, où la chanson-titre de l’album a été primée. En 2013, il s’est vu remettre le Trille Or du Meilleur Album pour son oeuvre Le salut de l’arrière-pays, qui a s’est également mérité le Trille Or pour la Meilleure Pochette!

En plus de sa carrière musicale, Stef Paquette a occupé deux rôles principaux dans les télémétries Météo+ et Les Bleus de Ramville, diffusées sur les ondes de TFO. De nos jours, on peut remarquer Stef sur les ondes de TVO où il incarne le rôle de Charlie Rivière dans la télémétrie Hard Rock Medical (les dimanches à 20h) ou même l’entendre sur les ondes de la radio Le Loup FM du lundi au vendredi de 15h à 18h.

«Stef Paquette a la personnalité idéale afin de nous permettre de transmettre notre message et de rejoindre encore plus la communauté», indique Mme Laferriere.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur