Flip Fabrique sur le tremplin torontois

En vedette à Soirée Québec

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le cirque québécois Flip Fabrique, fondé en 2011, va avoir la chance de présenter, pour la première fois en Ontario, son tout premier spectacle intitulé Attrape-moi, lors de Soirée Québec, le 19 juin prochain.

Après un succès fracassant à Québec, en septembre dernier, la troupe composée de six acrobates aura donc l’opportunité de confirmer les bonnes impressions qu’elle a laissées.

Encourager les jeunes talents

Tihana Majcen, conseillère principale au Bureau du Québec à Toronto, affirme que l’un des objectifs avoués de Soirée Québec est, depuis longtemps, de «servir de tremplin pour les jeunes talents québécois.»

La présence du cirque Flip Fabrique dans la programmation 2013 de la soirée au Roy Thomson Hall s’inscrit dans cette politique.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Tous originaires de la ville de Québec, tous diplômés de l’École de Cirque de Québec, ces six saltimbanques vont tenter de séduire le public ontarien après avoir ensorcelé les spectateurs québécois.

Née d’un rêve d’amis, la compagnie Flip Fabrique, dirigée par Bruno Gagnon, est à l’image de ses artistes, nouvelle et insouciante, expressive et ambitieuse.

«Le cirque est une langue universelle qui plaît à tout le monde. Après le succès de la troupe Vague de Cirque, l’an passé à Soirée Québec, on a voulu poursuivre dans cette voie», explique Mme Majcen.

Énergique et vivant

Attrape-moi est un spectacle contemporain très dynamique. Pour Mme Majcen, c’est le «côté attachant, naturel et proche des gens, le côté urbain et estival» qui a séduit les organisateurs de cet événement annuel et les a convaincus de faire confiance à cette troupe encore peu connue.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur