Le Centre francophone de Toronto a dévoilé la programmation de sa saison culturelle 2009-2010, mardi 29 septembre, à la galerie Céline-Allard. On nous propose une saison gorgée de rythmes chauds de l’Andalousie, des Caraïbes et d’Afrique, sans oublier la musique folk ambiante.
Le CFT promet trois soirées à ne pas manquer pour les passionnés de fusion musicale aux rythmes endiablés; les amoureux de l’art du spectacle africain qui touche le coeur; et les amateurs de folk traditionnel et d’atmosphère.
On retrouve, au menu des spectacles d’automne du CFT, des artistes connus: Joanna Moon et Tomàs Jenson au Lula Lounge (Dundas Ouest), jeudi 5 novembre à 19h30; Djoléï Justine Gogoua à la salle Brigantine (Queen’s Quay Ouest), samedi 14 novembre à 20h; Catherine Durand et Anique Granger à la salle Brigantine, vendredi 4 décembre à 20h.
Des rythmes chauds
On se souviendra que Joanna Moon a fêté la sortie de son premier album Vagabunda au Lula Lounge, en juin dernier. Son premier album est sorti après nombre de spectacles et une présence remarquée sur la scène francophone torontoise. Joanna Moon est passée par le folk ou encore le rock progressif, mais sa musique a pris un tournant décisif suite à sa découverte du flamenco.
«J’ai eu un coup de foudre pour le flamenco, c’est viscéral, cette musique est venue me chercher dans mes trippes», explique l’artiste.