à 14h49 HNE, le 6 janvier 2013.
MONTRÉAL – Les amateurs de hockey ont réagi de façon mitigée à l’annonce d’une entente de principe entre la Ligue nationale de hockey (LNH) et ses joueurs, dimanche.
Plusieurs d’entre eux ont dit être emballés à l’idée du début de la saison après des mois d’attente, mais plusieurs conservent tout de même un goût amer de cette saga sportive.
Natalie Ricard, une Trifluvienne en visite à Montréal, a raconté que le lock-out lui avait donné des heures en plus avec son conjoint et leur fils. Désormais, les deux hommes écouteront le hockey. «Je vais me retrouver seule encore une fois, à écouter des films dans une autre pièce», a-t-elle dit.
Au Eaton Centre, à Toronto, Kevin Bourne a dit être content d’apprendre que le hockey pourrait revenir, mais il n’est pas sûr qu’il l’écoutera aussi religieusement qu’avant. «Maintenant que [le hockey] est disparu pendant si longtemps, j’ai commencé à être attiré par d’autres sports», a dit M. Bourne, âgé de 32 ans, qui se décrit comme un amateur des Maple Leafs et des Sénateurs d’Ottawa.