Fin de semaine festive et studieuse à l’AFOCSC

Partagez
Tweetez
Envoyez

De nouvelles stratégies de recrutement d’élèves et les orientations pour l’année à venir étaient les thèmes au cœur de la 9e assemblée générale annuelle de l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) tenue les 16, 17 et 18 février à Toronto.

Entre spectacles d’élèves, banquets et conférences (Justin Trudeau, le juge Paul Rouleau) qui ont rythmé ces trois jours, la directrice générale de l’AFOCSC, Carole Drouin, a profité de la présence d’une centaine de ses membres pour dévoiler une série d’outils de communication visant à mousser les inscriptions aux écoles catholiques de langue française: une affiche promotionnelle, un dépliant corporatif ainsi qu’un moteur de recherche intégré au site Internet de l’association.

«Ce travail lié au recrutement de nouveaux élèves figure parmi les principaux mandats confiés à l’AFOCSC. Il y a toujours environ 40 % des ayants-droits qui échappent aux écoles de langue française et qui optent pour l’école de langue anglaise. Nous avons une responsabilité face à ces parents et face à ces enfants qui ont le droit de fréquenter nos institutions. Cet outil constitue une autre porte d’entrée pour accueillir cette clientèle», affirmait Carole Drouin.

La fin de semaine a aussi été marquée par l’allocution de la ministre de l’Éducation, Kathleen Wynne, qui a profité de sa visite pour faire une annonce d’investissement de 220 millions $ en matière d’immobilisation pour l’éducation de langue française.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ces fonds, échelonnés sur une période de quatre ans, s’ajoutent aux investissements en matière de réfection annuelle, de nouvelles places élèves et pour le remplacement des installations dont le coût de réfection est jugé prohibitif.

Cette initiative permettra aux conseils d’offrir des installations scolaires adéquates et compétitives et assurera une meilleure rétention des élèves, notamment, au palier secondaire.

L’AFOCSC a par ailleurs tenu à marquer sa reconnaissance spéciale aux conseillers et conseillères scolaires qui ont contribué à l’éducation catholique de langue française pendant plus de 15 ans. Cinq personnes se sont vues attribuer un prix pour marquer leur contribution exemplaire et les membres ont élu Robert Tremblay du Conseil des écoles catholiques de langue française du Centre-Est (Ottawa), à la présidence de l’Association et Angèle Brunelle, présidente du Conseil scolaire de district catholique des Aurores Boréales (Thunder-Bay), à la vice-présidence de l’Association.

Vous pouvez accéder au moteur de recherche en visitant le site de l’AFOCSC au http://www.afocsc.org

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur