à 16h05 HNE, le 22 février 2012.
QUEBEC – Convaincu par les résultats du projet pilote, le gouvernement Charest donne le feu vert au déploiement de radars photographiques sur l’ensemble du territoire québécois.
Déposé mercredi à l’Assemblée nationale par le ministre des Transports, Pierre Moreau, le projet de loi 57 prévoit l’installation progressive des cinémomètres dans les endroits considérés comme sujets aux accidents. La surveillance photographique sera particulièrement étendue dans les zones scolaires et les zones de chantiers.
Une trentaine d’appareils s’ajouteront donc aux 15 déjà implantés depuis le printemps 2009 dans les régions de Montréal, de la Montérégie et de Chaudière-Appalaches.
«Nous voulons des photos radar sur une base permanente. Nous avons 30 000 kilomètres de routes au Québec et nous voulons assurer une surveillance par le biais de ces appareils. L’expérience démontre sans l’ombre d’un doute que ce type d’équipement contribue à réduire le nombre d’accidents et les excès de vitesse», a expliqué le ministre Moreau en point de presse.