Fête rythmée pour l’âge d’or

35e des Centres Accueil Héritages

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 25/06/2013 par Amina Oudghiri

Les Centres d’Accueil Héritage ont célébré leur 35e anniversaire en grande pompe lors d’une fête mettant en avant danse, joie et bonne humeur en cette venue estivale. Cet événement avait également pour but d’inaugurer la nouvelle terrasse et réunir nos aînés francophones et les membres du personnel à la place Saint-Laurent.

Festoyons le premier jour d’été

En ce vendredi 21 juin, premier jour de l’été, tous les résidents se sont amusés et ont profité en musique avec le Dj Django Pan Fyah, d’une très belle journée ensoleillée. Au menu, boissons fraîches, fontaine de chocolat, brochettes de fruit, crème glacée et un immense gâteau.

Mais aussi, des témoignages émouvants de personnes résidant dans le centre depuis plusieurs années ont montré leur amour et ont remercié les bénévoles du travail qu’ils accomplissent chaque jour de l’année.

C’est dans cette charmante atmosphère qu’ils ont célébré cet après-midi-là un évènement cher à leur coeur sans qui l’aide d’une rêveuse québécoise n’aurait jamais eu lieu.

C’est que cette fête rendait hommage à Simone Lantaigne, qui a décidé d’agir en faveur des personnes âgées de la communauté francophone de Toronto. Simone Lantaigne était déterminée à obtenir des services en français pour les aînés, et c’est le 22 août 1978 qu’elle parvenait à mettre en place les CAH, qui détiennent désormais une charte provinciale.

Publicité

La construction de l’édifice à logements a commencé en 1980 et les premiers locataires ont aménagé en janvier 1982. Le service de soutien communautaire, appelé plus communément Centre des pionniers, a débuté dans une église.

L’AGA

L’assemblée générale annuelle des CAH s’est déroulée mercredi 19 juin afin de mettre un point d’honneur sur l’année passée et les projets d’avenir.

Une soixantaine de personnes ont participé à cet événement soulignant l’investissement de nombreuses personnes.

La présidente Joyce Irvine y rappelait l’élection du nouveau vérificateur, la gestion financière du centre, l’analyse de la stabilité interne de l’organisme et le projet qui est la construction d’un nouveau centre à Park Downs View.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur