Festival de «binnes» à l’école Montessori

Partagez
Tweetez
Envoyez

Mardi gras à l’école Maison Montessori. Les élèves n’ont pas eu à se rendre à la ville de Québec pour goûter à quelques joies du Carnaval d’hiver. En effet, les élèves, le personnel et des parents de la communauté de l’école ont participé aux festivités de cette fête populaire.

Dans les traditions canadiennes-françaises, des parents du conseil d’école et quelques membres du personnel ont préparé des fèves au lard pour participer au concours du roi/reine de la «binne». Elles étaient toutes excellentes et le choix fut difficile au moment de décerner un premier, deuxième et troisième choix du public. Les parents ont ensuite préparé et servi un déjeuner du carnaval à tous les élèves. Un bel exploit et surtout, un beau travail d’équipe.

Les élèves, répartis dans quatorze groupes multi-âges de la maternelle à la 6e année tout confondu, ont pu dans cette belle tradition participer à plusieurs activités extérieures qui comprenaient entre autres, la pêche sur la glace, passe la pelle, le hockey bottine. Le beau temps était au rendez-vous, mais ça n’a pas empêché tous les participants après s’être bien amusés, de se rendre à la station «tire d’érable sur la neige» et de s’en mettre plein la lampe. Et encore plus beau, le succès s’est exprimé en français.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur