Fem’aide se dévoile pour son huitième anniversaire

Partagez
Tweetez
Envoyez

Fem’Aide, ligne confidentielle de soutien et d’écoute pour femmes, se dévoilera à l’occasion d’une journée portes ouvertes ce mercredi 11 juin au YWCA du 87 rue Elm à Toronto, de 11h30 à 16h.

Après 8 ans au service des femmes francophones de l’Ontario, c’est le temps de marquer une pause pour faire un bilan, mais surtout pour «célébrer les femmes fortes et courageuses qui téléphonent pour trouver de l’aide», indique un communiqué de l’organisme.

Célébrer aussi «les travailleuses à la ligne, tant les bénévoles du passé que les salariées d’aujourd’hui qui offrent du soutien et interviennent en situation de crise, célébrer cette source fiable d’informations qui permet de ressourcer les femmes francophones dans les contrées où il n’y a pas ou peu de services en français».

Fem’Aide offre aux femmes d’expression française de 16 ans et plus aux prises avec la violence sexuelle, du soutien, des renseignements et de l’aiguillage vers les services appropriés dans leur collectivité 24 heures par jour, sept jours par semaine, au 1-877-336-2433.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Sur les appels reçus sur la ligne du 1er avril 2013 au 31 mars 2014 les intervenantes ont offert soutien, écoute et ressources diverses à 5,564 appelantes dont plus de la moitié se trouvait en situation de détresse.

Le 11 juin, en plus des diverses animations prévues au programme, de l’interaction avec le public et d’une simulation d’appel, ce sera l’occasion pour les organismes francophones d’en savoir davantage sur la ligne afin de se l’approprier. Une bonne occasion aussi pour les femmes francophones de démystifier cet outil qui s’avère être parfois la seule ressource disponible.

La ligne Fem’Aide existe grâce au soutien financier du ministère ontarien des Services sociaux et communautaires, et de la collaboration de trois organismes qui la gèrent à travers la province (Oasis pour Toronto et dans le Sud de la province).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur