Du 12 août au 16 octobre 2011, le GroupeMédia TFO s’est associé à l’Université d’Ottawa et au Collège universitaire Glendon pour inviter la communauté franco-ontarienne à se mobiliser pour venir en aide aux 12 millions de personnes souffrant de la faim dans la Corne de l’Afrique. Cette campagne était un appel à la solidarité pour lutter contre la famine causée par la pire sécheresse depuis 60 ans.
«Nous nous sentons concernés par cette tragique crise alimentaire qui touche les populations de la Corne de l’Afrique», a déclaré Glenn O’Farrell, président et chef de la direction du GroupeMédia TFO.
«Cette action de solidarité est aussi un geste d’appui aux Éthiopiens et aux Somaliens qui vivent en Ontario. Notre institution a la responsabilité sociale de contribuer à la cohésion de notre communauté et à son épanouissement. C’est à la fois un privilège et la plus valorisante des missions d’apporter notre soutien aux membres de notre grande famille francophone qui ont urgemment besoin de nous aujourd’hui.»
Le GroupeMédia TFO a diffusé sur ses ondes des messages pour sensibiliser la population à la crise alimentaire qui sévit dans la Corne de l’Afrique et pour mobiliser la communauté francophone face à cette tragédie.
Par solidarité, l’Université d’Ottawa et le Collège universitaire Glendon se sont engagés dans cette course urgente aux dons. Chaque université partenaire organisera dès la rentrée des activités sur les campus.