Faire entrer les arts visuels dans les écoles

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Bureau des regroupements des artistes visuels de l’Ontario (BRAVO) vient de présenter ses nouveaux ateliers, développés spécialement pour le milieu scolaire par plusieurs de ses artistes. L’organisme a également dévoilé à Orléans une exposition qui le présente.

C’est dans le cadre de Contact ontarois, le grand marché des arts de la scène en Ontario français, que BRAVO a fait ces annonces.

BRAVO propose une dizaine d’ateliers en arts visuels pour les écoles francophones de l’Ontario. Traitant d’un sujet pointu en art visuel, ces ateliers sont conçus pour permettre aux élèves de prendre connaissance de l’excellence artistique des arts visuels professionnels de l’Ontario francophone.

Offerts par des artistes professionnels tous diplômés dans leurs disciplines et reconnus à l’échelle provinciale, nationale et internationale, les ateliers abordent divers champs de la pratique des arts visuels.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Par exemple, l’artiste Mosa Neshama McNeilly, de Toronto, propose la confection d’une courtepointe, par le biais de l’atelier Courtepointe communautaire de l’Histoire de l’Arbre; Solle Martineau, d’Ottawa, propose un atelier Murale et matière, avec la création d’une murale sur fond en bois, comprenant divers éléments de la nature…

BRAVO est le seul organisme de services aux arts en arts visuels et médiatiques en Ontario français, et réunit près de 140 membres dans toutes les grandes régions de la province.

Il vise la dynamisation des arts visuels et médiatiques non seulement chez ses artistes mais aussi dans toute la communauté francophone de l’Ontario.

Les écoles intéressées peuvent contacter l’organisme par courriel à [email protected], ou par téléphone au 1-800-611-4789. Les ateliers proposés sont présentés en détail à l’adresse suivante: http://bravoart.org/html/ecoles.htm.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur