Un matin, vous vous connectez, comme tous les jours en fait, sur votre page de réseau social Facebook et vous découvrez une myriade de pseudos colorés. À la place de «se gratte les pieds» ou encore «se remet de sa soirée d’hier», vous avez «rose», « noir», «violet à rayures» ou encore «rien». Mais que se passe-t-il? Nous devons commencer l’enquête!
Il ne faut pas beaucoup de temps avant de s’apercevoir que ce phénomène touche uniquement les filles. Les commentaires affluent sous les pseudos pour s’amuser de la couleur ou pour demander une explication, questions surtout masculines en fait!
Différentes théories font leur chemin avant de comprendre qu’en fait il s’agit de la couleur des sous-vêtements de nos demoiselles. Mais pourquoi? Une petite recherche google, quelques questions à droite à gauche et vous avez la réponse.
En fait, une série de courriels seraient partis, certains parlent de la Scandinavie, demandant aux filles de faire passer une information uniquement entre personnes de sexe féminin.
Un message original
Les courriels proposaient aux filles d’inscrire la couleur et uniquement la couleur de leur soutien-gorge en statut Facebook, pour voir combien d’entre elles rejoindraient la cause de la lutte contre le cancer du sein et voir combien de temps cela prendrait aux hommes de comprendre ce qu’il se passait.