Expliquer la culture franco-ontarienne dans les écoles

Partagez
Tweetez
Envoyez

Sensibiliser les jeunes à l’histoire franco-ontarienne et par la même, les rassembler autour d’une communauté francophone consciente de ses valeurs. C’est l’objectif que s’est donnée l’opération «Ambassadeurs et ambassadrices du drapeau franco-ontarien», pour la troisième année consécutive.

Parrainée par l’Association canadienne-francaise de l’Ontario à Ottawa (ACFO Ottawa), l’opération est mise en place par l’Assemblée des communautés francophones de l’Ontario à Durham-Peterborough (ACFO Durham-Peterborough) et le Club connexion française de Peterborough.

Concrètement, des élèves de trois classes de 7e – âgés de 12 à 13 ans – des écoles Antonine-Maillet d’Oshawa, Saint-Charles-Garnier de Whitby et Monseigneur-Jamot de Peterborough, auront accès au projet et à une sensibilisation au sujet de l’histoire franco-ontarienne. L’objectif est d’expliquer d’une manière originale les bases de la communauté à ce jeune public, afin de créer un sentiment d’appartenance et de prévenir l’assimilation vers la culture anglophone.

Fer de lance de l’ACFO Ottawa, qui souhaite l’étendre à toujours plus de jeunes, le projet a été rendu possible cette année encore grâce à une subvention octroyée par la Fondation Trillium de l’Ontario.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur