Évènement à ne pas manquer pour les amateurs de rugby

Diffusion inédite du Tournoi des Six Nations

Equipe de France de rugby (joueur Camille Lopez)
L'équipe de France joue son premier match vendredi contre le Pays de Galles.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Dès vendredi, tous les matchs de l’équipe de France de rugby au grand Tournoi des Six Nations seront diffusés par la Fédération Tricolore de Toronto au bar-restaurant Ricarda’s.

Le Tournoi des Six Nations est une compétition annuelle de rugby, qui s’étend de février à mars, entre les équipes européennes d’Angleterre, d’Écosse, de France, du Pays de Galles, d’Irlande et d’Italie.

Le coup de départ officiel du «Guinness Six Nations», terme anglais consacré depuis cette année pour des raisons de commandite, sera lancé ce vendredi à 15 heures. L’équipe de France affrontera le Pays de Galles.

Une toute première pour les fans de rugby torontois

L’idée de diffuser les matchs de l’équipe de France lors de cette compétition s’est forgée après un sondage, l’an dernier, auprès des membres de la Fédération Tricolore de Toronto.

«Nous voulions savoir quels autres types d’évènements sportifs nos membres souhaitaient suivre. Le handball et le tennis sont arrivés en première position, mais nous n’avons pas pu couvrir la Coupe du Monde de handball, ni la Coupe Davis, faute de disponibilité. Le rugby est alors arrivé en troisième position, avec une assez forte demande», explique Olivier Debregeas, président de la FFT, à L’Express.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Le Ricarda’s, c’est un peu devenu notre maison»

Olivier Debregeas ne tarit pas d’éloges sur le personnel et la direction du restaurant-bar méditerranéen qui accueillera dans ses locaux les amateurs de rugby pour tous les matchs de l’équipe nationale, plus connue sous le nom du XV de France.

Les chefs cuisiniers de l’établissement sont d’ailleurs originaires du Sud-Ouest de la France, «ils ont le rugby dans leur ADN», précise en plaisantant le président de la FFT.

Mais le gérant du Ricarda’s est aussi un «citoyen du monde», et avant tout «un amoureux de la France». La Fédération Tricolore de Toronto a ainsi diffusé les matchs de la Coupe du Monde l’été dernier dans le bar-restaurant.

«Ils nous ont toujours supportés, c’est un peu devenu notre maison», confie Olivier Debregeas.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

France-Angleterre attendu

S’il ne s’attend pas à ce que la salle soit comble pour le premier match, un vendredi après-midi, il prévoit plus de monde pour la deuxième rencontre, France-Angleterre, le samedi 10 février.

«50 personnes ont assisté au premier match de la Coupe du Monde. Mais ils étaient 120 pour le deuxième match! J’espère qu’on sera dans les mêmes chiffres pour le Tournoi des Six Nations», conclue le président de la FFT.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur