Études universitaires en français dans le Sud? Le Collège Boréal heureux de contribuer

Réaction de Denis Hubert-Dutrisac au rapport spécial du commissaire aux services en français

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Publié 03/07/2012 par l-express.ca

Le Collège Boréal s’est réjoui publiquement de l’ensemble du rapport du commissaire Boileau sur l’éducation postsecondaire en français dans le Centre-Sud-Ouest (lire l’article principal en une et ci-dessous).

Ce nouveau rapport du commissaire aux services en français de l’Ontario intervient alors que le Collège Boréal, seul collège francophone présent depuis une décennie dans le CSO, célèbre son 10e anniversaire.

Le commissaire Boileau met en lumière dans son rapport plusieurs des solutions proposées en mai dernier par le Collège Boréal dans le cadre de son mémoire présenté au comité d’experts sur l’éducation postsecondaire en français dans le CSO.

Le Collège y avance des solutions concrètes visant à augmenter l’offre et l’accès aux études en français dans cette région.

«Je suis heureux que le commissaire soulève ces défis dans le domaine de l’éducation en français dans le Centre-Sud-Ouest. Ses propos abondent dans le même sens que ce que nous avons rapporté au comité des experts. Nos solutions sont innovantes et répondent, dans le contexte économique actuel, aux attentes du gouvernement», a déclaré le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac.

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La croissance que connaît le Collège Boréal dans le Centre-Sud-Ouest depuis 2002 démontre bel et bien le besoin des francophones d’accéder à une offre d’études en français au niveau postsecondaire.

En seulement 10 ans, le Collège Boréal a servi près de 1200 étudiants au postsecondaire, 1200 en apprentissage, 11 500 en éducation permanente, et près de 4000 étudiants dans ses programmes d’immigration.

À ce titre, l’offre des programmes en français du Collège Boréal dans le CSO connaît également une croissance. Alors qu’il offrait cinq programmes postsecondaires en 2002, le Collège Boréal entend porter ce nombre à 28 d’ici 2015.

Lire aussi les réactions de:
Kenneth McRoberts, du Collège universitaire Glendon
Gilles Marchildon, de l’ACFO-Toronto
Ronald Marion, du Conseil scolaire Viamonde

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