Étude sur les habitudes médiatiques des Franco-Ontariens

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Publié 14/02/2012 par l-express.ca

Le gouvernement de l’Ontario a demandé à l’Office des affaires francophones et au Groupe Média TFO de réaliser une étude sur les habitudes médiatiques des Franco-Ontariens qui comprendra, en plus des radios communautaires, les journaux, la télévision, Internet et les médias sociaux.

C’est ce qu’on apprend dans un récent blogue du commissaire aux Services en français de l’Ontario, François Boileau, qui dit avoir «très hâte de lire cette nouvelle étude et de suivre les actions qui en découleront».

En avril 2011, le Commissariat avait publié un rapport sur les radios communautaires francophones de l’Ontario. Il concluait, entre autres, au manque d’appui gouvernemental dans ce domaine.

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L’étude sur les habitudes médiatiques des Franco-Ontariens, commandée par la ministre des Affaires francophones Madeleine Meilleur, est une première réaction au rapport du commissaire.

«J’avais recommandé au gouvernement de concevoir un nouvel état des lieux afin de dresser un portrait précis de la situation des radios communautaires francophones en Ontario et de voir à ce que cet état des lieux propose aussi des solutions concrètes et permanentes pour répondre aux besoins spécifiques des francophones», rappelle François Boileau.

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