Étienne-Brûlé: festival au profit des enfants malades

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/05/2012 par l-express.ca

Les élèves de l’école secondaire Étienne-Brûlé ont lancé un premier grand festival qui a mis en lumière des œuvres d’art plastique et de la scène, du 7 au 11 mai, dans le but de présenter les talents artistiques d’une centaine d’élèves et d’accueillir le grand rassemblement régional 2012 du Conseil Viamonde.

Par la même occasion, on recueillait des fonds pour la Fondation des enfants malades de Toronto (Sick Kids).

La culture, dans son sens artistique, était le thème du festival. Ce dernier a permis d’exposer et de montrer un grand éventail d’œuvres dont des peintures, des dessins, des sculptures, des photographies et des poèmes, ainsi que de présenter des numéros de chant, de danse, de musique et des monologues.

Isabelle Oke, élève de 11e année, a eu l’initiative de lancer ce projet: «L’objectif était de recueillir au moins 2000 $ pour les enfants malades. J’ai eu cette idée de tenter de leur venir en aide en rendant visite à l’hôpital pour les enfants malades de Toronto et en voyant la dure réalité des jeunes. Je voulais aussi promouvoir notre école, une école francophone avec du cœur et peuplée d’élèves avec beaucoup de talents artistiques», a expliqué l’instigatrice du projet.

Publicité

Inspiré du même thème, le rassemblement régional annuel de la région de Toronto Est du Conseil scolaire Viamonde, «J’ARTicule», a eu lieu le 9 mai à Étienne-Brûlé.

Plus de 150 jeunes des écoles élémentaires Jeanne-Lajoie, Laure-Rièse, Maison Montessori et Antonine-Maillet y ont assisté. Ils ont participé à des ateliers de création dirigés par des élèves de l’école Étienne-Brûlé.

www.sickkidsfoundation.com

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur