Comme on pouvait s’y attendre, le temps passé sur Internet depuis un terminal mobile tel qu’un smartphone ou une tablette tactile est en hausse. Un internaute sur quatre serait déjà un «mobinaute», selon le dernier bulletin de Trillys.net Communications, un spécialiste franco-ontarien du Web.
Un mobinaute est un internaute qui utilise les services Internet depuis un appareil mobile. On compresse internaute et mobile et cela donne mobinaute.
Le nombre de mobinautes est donc en forte croissance depuis 2009 et son augmentation suit celle de l’équipement des clients en smartphone.
En effet, 31 % des usagers du téléphone mobile sont maintenant équipés d’un smartphone, avec une croissance de 60% en 1 an!
Selon les dernières études, d’ici 2014 plus de 50% des Américains consulteront les sites Internet à partir d’un appareil mobile.
Si vous avez un site Internet pour mobile, voici un conseil: de par la taille des téléphones mobiles et en particularité de leur écran et clavier, les recherches sur mobile utilisent 2 à 3 mots clefs, pas plus. Votre nom de domaine doit être automatiquement détecté par les mobinautes et redirigé vers votre version mobile.