Êtes-vous un mobinaute?

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/01/2012 par l-express.ca

Comme on pouvait s’y attendre, le temps passé sur Internet depuis un terminal mobile tel qu’un smartphone ou une tablette tactile est en hausse. Un internaute sur quatre serait déjà un «mobinaute», selon le dernier bulletin de Trillys.net Communications, un spécialiste franco-ontarien du Web.

Un mobinaute est un internaute qui utilise les services Internet depuis un appareil mobile. On compresse internaute et mobile et cela donne mobinaute.

Le nombre de mobinautes est donc en forte croissance depuis 2009 et son augmentation suit celle de l’équipement des clients en smartphone.

En effet, 31 % des usagers du téléphone mobile sont maintenant équipés d’un smartphone, avec une croissance de 60% en 1 an!

Selon les dernières études, d’ici 2014 plus de 50% des Américains consulteront les sites Internet à partir d’un appareil mobile.

Si vous avez un site Internet pour mobile, voici un conseil: de par la taille des téléphones mobiles et en particularité de leur écran et clavier, les recherches sur mobile utilisent 2 à 3 mots clefs, pas plus. Votre nom de domaine doit être automatiquement détecté par les mobinautes et redirigé vers votre version mobile.

Publicité

Il faut prévoir des versions mobiles à l’interface simple, au chargement 2 fois plus rapide que pour un ordinateur, au design épuré de presque tous les graphismes, en évitant javascript et en bannissant flash (on va y arriver, courage !).

Sachant que votre clientèle est en déplacement, adaptez le contenu de votre version mobile.

Avoir un site mobile augmente votre référencement sur les moteurs de recherche adaptés aux mobiles comme Google et Yahoo par exemple. Vous serez donc mieux positionnés que les sites non optimisés. Plus que jamais notre but: vous faire atteindre des sommets

Ne pas avoir de version mobile de son site Internet, c’est refusé un internaute sur 4 de vous visitez et de faire connaissance avec vous pendant ses déplacements.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur