Vous l’avez compris, L’Express aime vous faire voyager. Cette fois-ci, nous vous proposons de mettre les voiles direction l’une des merveilles de l’Ontario: la Péninsule de Bruce.
Située à 300 kilomètres au nord-ouest de Toronto, il s’agit d’une destination privilégiée par les vacanciers. Sa campagne sauvage, ses lieux de plongée, son eau cristalline, le port de Tobermory et le parc national en sont les principales attractions. Voici donc quelques conseils pour une fin de semaine tout en nature et en sérénité sur les rives du lac Huron.
Les merveilles de Tobermory
En arrivant sur place, vous serez surpris par la sérénité de cet endroit. Tout est réuni pour déconnecter avec la vie torontoise qui, nous le savons, peut s’avérer stressante.
Tobermory est un petit village qui abrite 200 habitants à l’année. Attention, en plein été, la ville accueille jusqu’à un million de visiteurs. Il vous faut absolument prendre cela en compte, selon les vacances que vous convoitez.
Place aux endroits incontournables. Vous pourrez commencer par vous rendre au phare Big Tub. Construit en 1885, le phare est toujours actif aujourd’hui. Aux alentours: une eau transparente, des rochers et de la végétation. De quoi se faire un premier aperçu du calme qui règne dans ce petit village.