Epcot, Disney pour les gourmets

Partagez
Tweetez
Envoyez

Aviez-vous déjà envisagé Walt Disney World comme une destination gastronomique? Chaque automne le parc Epcot, dédié aux univers de la mer, de la terre et de l’espace, se transforme en festival international de la cuisine et des vins. Une échappée gourmande et insolite au pays de Mickey s’impose.

Epcot réunit dans son enceinte des pavillons représentant les pays du monde entier. En s’y arrêtant, on découvre les clichés et un aperçu de la culture et du savoir-vivre de chaque destination, puis on en imprègne ses papilles gustatives.

Tous les continents étant représentés, c’est à vous de créer votre jeu de piste entre les différents chapiteaux pour satisfaire votre curiosité gastronomique.

Du burrito à emporter au tajine à discuter, il n’est pas un aromate, une sauce, une saveur qui vous fera défaut.

Les gaufres belges, les crevettes australiennes grillées et épicées, le fameux bœuf argentin et la soupe à l’oignon française ne sont que des pépites de ce que le Festival international de la Cuisine et du Vin à Epcot peut vous offrir.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il ne faut bien entendu pas oublier les produits frais avec un bar à fruits et à salades, le studio fromages qui vaut bien une journée de découverte et de dégustation à lui seul, le studio à vins ou vous pourrez déguster des grands crus du monde entier, vous arrêter sur les meilleurs vins de glace du Canada ou encore apprendre à marier tannins et aromates.

Rencontrez des chefs

Vous êtes plutôt du genre à vouloir prendre part à l’action et à apprendre? Epcot vous permet de suivre des démonstrations de cuisine des plus grands chefs et de récolter leurs astuces pour la réussite de plats succulents, de prendre part à un repas ou à un atelier dirigé par ces célébrités de la gastronomie mondiale.

Vous avez aussi la possibilité de suivre une formation accélérée en œnologie, de fabriquer avec un accompagnement professionnel des cocktails originaux que vous savourerez au fur et à mesure, de participer à un séminaire sur les fromages ou de poser vos questions à un chef lors d’un brunch convivial.

Ce festival est une occasion unique de vous plonger dans la gastronomie mondiale, de régaler vos papilles, d’apprendre et d’échanger avec les sommités internationales de la cuisine

Une aventure ludique

Epcot, étant avant tout un parc Disney, sachez que le festival qu’il abrite annuellement est teinté de la même magie, de la même philosophie que les autres parcs de Walt Disney World.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Votre aventure culinaire s’accompagne ainsi de concerts reflétant tous les airs populaires des quatre coins du monde, de feux d’artifice, de spectacles époustouflant en 3D sur l’eau et d’une multitude d’activités ludiques telles que la croisière mexicaine qui part sur les pas des 3 Caballeros à travers le pays, d’un jeu de piste entre les différents stands gastronomiques, partir sur les traces d’Amélie Poulin ou dîner avec un personnage Disney.

Le soir, le festival prend une autre allure en se parant de strass et de paillettes tandis que se reflètent dans le lac artificiel, pagode chinoise, tour Eiffel, tour de Londres et autres monuments phares des pays venus représenter leur cuisine.

Pensez Disney autrement et partez explorer le monde et ses saveurs à Epcot Orlando cet automne. Animation, dépaysement et plaisir garantis.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur