En mars 2017, le sommet des entrepreneurs canado-marocains, organisé par l’Association marocaine de Toronto, avait connu un franc succès.
Cette année, Faouzi Metouilli, son président, lance un nouveau concept: une conférence dédiée aux femmes entrepreneures canado-africaines (CAWEC). L’occasion pour la diaspora africaine de s’inspirer de ces femmes qui réussissent et de réseauter.
Lors de la première édition, qui s’est tenue samedi 20 octobre, le Maroc était le pays hôte. L’événement a été salué par les pouvoirs publics de l’Ontario et du Canada, ainsi que par le Maroc, comme en témoigne la présence de l’ambassadrice du Maroc au Canada, Souriya Otmano.
Trois figures de l’entrepreneuriat féminin
163 millions de femmes dans le monde ont décidé de créer leur entreprise en 2017 a souligné Fayza Abdallaoui, la modératrice de la conférence.
«Le gouvernement canadien a récemment lancé un programme de Fond pour les femmes entrepreneures. Je dois dire que j’en suis ravie, je suis tombée en amour de l’entrepreneuriat féminin», a-t-elle déclaré à l’audience.