Gagner de l’argent et former des entrepreneurs, voilà ce que propose Brigitte Chatué. Elle a expliqué le concept «Entreprenariat sur le tas», le vendredi 22 mai, devant une quinzaine de personnes. Brigitte Chatué souhaite ainsi «bâtir un réseau francophone, sollicité par les entreprises».
Face à la hausse du chômage, l’entreprenariat sur le tas semble pour Brigitte Chatué un bon moyen de «faire de l’argent». Ce concept est déjà utilisé dans les milieux anglophones. Concrétement, les invités ont été conviés à s’associer à Pre-Paid Legal, une agence de services qui propose l’aide d’avocats pour les soucis quotidiens. Charlene King, représentant Pre-Paid Legal, était présente au lancement.
Le concept est simple, il faut tout d’abord s’inscrire en tant qu’associé, et donc commencer par payer 51$. Ensuite, votre rôle sera de chercher de nouveaux clients pour l’entreprise, plus vous en trouvez, plus vous gravissez les échelons de la hiérarchie. À chaque fois que vous séduisez un client, cela vous rapporte de l’argent, et à mesure que vous devenez un associé plus important, vos profits augmentent.
Vous pouvez aussi faire des bénéfices en attirant de nouveaux associés. Dès lors, vous gagnez de l’argent et améliorez votre rang dans la hiérarchie des associés. De plus, vous touchez de l’argent si les associés que vous avez convaincu persuadent de nouveaux clients. Brigitte Chatué affirme qu’il est très facile de convaincre du monde, on peut commencer par son coiffeur, son mécanicien, l’entourage(…).