Entente entre la Cité Collégiale et l’Université York

Une passerelle entre collège et université

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/03/2009 par Vincent Muller

Une entente mettant en place une formation conjointe entre la Cité collégiale d’Ottawa et le Collège Glendon de l’Université York a été signée lundi matin. Les deux établissements offriront désormais une formation pratique et théorique dans le domaine des médias et de la communication.

Le but de cette entente est de promouvoir et stimuler les activités de formation de niveau postsecondaire en français en Ontario. La Cité collégiale dispense 85 programmes dont 40 sont des programmes uniques, selon la présidente de l’établissement, Andrée Lortie, présente pour la signature de l’entente aux côtés de Sheila Embleton, vice-présidente académique de l’Université York, et du principal de Glendon, Kenneth McRoberts.

André Lortie soulignait l’importance de créer une passerelle entre le collège et l’université. «De plus en plus d’étudiants suivent des études collégiales, travaillent et reprennent des études universitaires», explique-t-elle, ajoutant qu’il est important de «faciliter la mobilité des étudiants», ce que permet cette entente.

Publicité

Les employeurs appréciant particulièrement les formations à la fois pratiques et théoriques, cette entente ne pourra qu’être bénéfique pour les étudiants qui auront la possibilité, après des études à la Cité collégiale, de continuer à l’Université York.

Sheila Embleton rappelle, elle, que l’Ontario est la seule province où le nombre de francophones augmente et que, par conséquent, développer ce type de programmes est important, spécialement pour Glendon qui compte 2500 étudiants et où, révèle Kenneth McRoberts, l’effectif a augmenté de 40% en 10 ans.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur