Enquête sur la facturation d’Hydro One

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 04/02/2014 par l-express.ca

L’Ombudsman de l’Ontario, André Marin, enquêtera sur les méthodes de facturation et le service à la clientèle d’Hydro One.

Les plaintes déposées à l’Ombudsman au sujet d’Hydro One ont constamment augmenté au cours des dernières années et ont plus que doublé depuis l’année financière 2011-2012, passant de 232 plaintes à 328 en 2012-2013, pour bondir à plus de 600 entre le 1er avril 2013 et aujourd’hui.

La plupart des plaintes portent sur des erreurs de facturation, des montants excessifs, des duplicatas, des retards déraisonnables – ou sur des «estimations» faites à partir de critères obscurs.
 
«Des factures semblent n’avoir aucun rapport avec la réalité», a dit M. Marin mardi, en annonçant la tenue de l’enquête.
 
«Notre Bureau a aidé un grand nombre d’Ontariens à résoudre leurs problèmes de facturation, mais franchement, nous nous sommes aussi heurtés à l’obstruction d’Hydro One. Notre expérience nous montre que les plaintes viennent de partout dans la province, ce qui est alarmant. Beaucoup de personnes qui ont communiqué avec nous se trouvent dans des situations vulnérables et disent qu’elles connaissent de graves difficultés financières et souffrent de stress en raison de leurs démêlés avec Hydro One.»
 
Les plaintes courantes portent sur de grosses factures de «rattrapage» envoyées à des clients qui n’avaient reçu que des estimations – ou même pas de facture – durant de longues périodes, et à qui Hydro One a donné très peu de temps pour payer ou n’a pas fourni d’explications quant au montant facturé.

Beaucoup de gens ont dit aussi qu’ils avaient dû attendre longtemps pour obtenir des renseignements inadéquats du service à la clientèle d’Hydro One.
  
Hydro One relève du ministère provincial de l’Énergie. C’est la plus grande compagnie d’électricité en Ontario, avec 1,4 million de clients.

Publicité

L’Ombudsman invite quiconque a des renseignements pertinents pour cette enquête à communiquer avec son Bureau au 1-800-263-1830, à déposer une plainte en ligne ou à envoyer un courriel à [email protected]

André Marin doit rédiger son rapport d’ici neuf mois.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur