Les Jets de Winnipeg sont en demi-finales de la Coupe Stanley. La fièvre sportive des Manitobains est contagieuse, mobilisant tout le pays à mesure que la marche ultime approche.
Le Centre culturel franco-manitobain (CCFM) est témoin de la frénésie qui entoure l’équipe des Jets. Depuis le 20 avril, l’association organise des projections de leurs matches, remportant un vif succès auprès de la communauté.
«Une cinquantaine de personnes sont au rendez-vous à chaque fois. Les gens nous appellent pour nous demander si on organise de nouvelles projections, il y a un vrai intérêt», atteste Daniel Girard, coordonnateur adjoint à la programmation.
Passionnés de sport
Les soirées sont animées par Yan Dallaire sur Envol 91 FM, la radio communautaire francophone du Manitoba, qui prend le contrôle des ondes en direct de la salle de projection.
«On fait un prématch de 15 minutes et on revient en ondes pendant les périodes», précise l’animateur. Entouré de passionnés de sport, Yan Dallaire et ses «experts» agrémentent la soirée d’analyses sportives pendant environ une heure. «Bien qu’amateurs, les commentaires sont d’un très bon niveau», estime-t-il.