Encore cinq ans

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/02/2011 par Pamela Walden-Landry

En faisant le bilan de ses cinq années au pouvoir, le premier ministre Harper dit que le Canada est devenu plus prospère, plus sécuritaire et plus uni.

Or, il reste cinq ans pour réaliser à temps les Objectifs du Millénaire. En l’an 2000, la majorité des chefs d’État ont convenu de s’unir pour réduire la pauvreté extrême de moitié, pour assurer l’éducation à tous les enfants, pour combattre le VIH/sida, le paludisme et d’autres maladies telles que la tuberculose, pour préserver l’environnement, et pour améliorer la santé maternelle et infantile.

Le Canada s’est placé sur la bonne voie en faisant de la santé maternelle et infantile une priorité au Sommet du G8 à Muskoka. Un engagement financier important y a d’ailleurs été consenti pour cette cause. De plus, cette semaine, en Suisse, M. Harper copréside la Commission d’information et de responsabilisation pour la santé de la femme et de l’enfant. À son retour, peut-on espérer qu’il change d’avis quant à son intention de geler le budget de l’aide internationale?

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur