Emprunter de son REER pour une hypothèque?

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 22/05/2012 par Monique Telmosse

Est-ce avantageux d’emprunter de son REER pour une hypothèque?

Avantages:

Vous devenez le bénéficiaire de l’intérêt au lieu de le donner à une institution financière.

Le taux maximum pour l’hypothèque est prescrit par L’agence du Revenu du Canada.

Cela constitue une excellente stratégie si vous êtes un investisseur avec un niveau de tolérance faible au risque. Vous connaissez à l’avance le rendement obtenu sur votre placement. Vous n’avez pas à vous soucier des fluctuations des marchés.

Désavantages:

Un manque de diversification au point de vue de la répartition des actifs.

Publicité

Une hypothèque est considérée comme du revenu fixe.

La croissance de votre REER sera limitée aux taux actuels d’intérêt qui sont historiquement très bas.

Il y a aussi des frais à payer: légaux, évaluation de la propriété, les frais fiduciaires et un minimum d’au moins 0.5% pour assurer avec SCHL. Dans un contexte de taux bas, cela diminue de beaucoup le rendement de votre placement.

Mettre son hypothèque dans un REER peut sembler une bonne idée, mais seulement dans certaines circonstances. Pour les individus qui ont un REER très élevé, l’hypothèque peut être la composante revenu fixe.

Pour ceux qui achètent une maison pour la première fois, ils peuvent bénéficier du Régime d’accession à la propriété offert par le gouvernement fédéral permettant un retrait maximum de 25 000 $ pour acheter une maison.

Publicité

Si vous désirez discuter de votre situation personnelle, n’hésitez pas à me contacter: [email protected] 416-412-4268. Cet article a été rédigé par Monique Telmosse, Conseillère en placements avec Valeurs mobilières DWM inc.Il ne constitue pas une publication officielle de Valeurs mobilières DWM inc. Les opinions (y compris les recommandations) exposées dans cet article sont strictement celles de l’auteure; Valeurs mobilières DWM inc. ne les a pas approuvées et ne les endosse pas nécessairement.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur