Emploi des diplômés immigrants et natifs du pays: l’égalité après une décennie

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 22/07/2008 par l-express.ca

Une nouvelle étude révèle que les immigrants âgés entre 25 et 54 ans détenant un diplôme universitaire et arrivés au Canada au cours des cinq dernières années ont éprouvé davantage de difficultés à trouver un emploi en 2007 que les Canadiens de naissance.

Selon Statistique Canada, les Canadiens de naissance titulaires de diplômes universitaires ont eu un taux d’emploi de 90,7 %.

Le taux d’emploi des immigrants variait selon le pays ou le continent d’origine: États-Unis: 77,8 %; Europe: 73,8 %; Asie: 65,5 %; Amérique latine: 59,7 %; Afrique: 50,9 %.

Publicité

Mais même les immigrants diplômés des universités canadiennes ont eu un taux d’emploi inférieur à celui des Canadiens de naissance. Entre 2002 et 2007, quelque 28 000 immigrants du groupe d’âge actif ont obtenu un diplôme au Canada. Le taux d’emploi de ces immigrants en 2007 était de 75,3%.

L’étude révèle également que l’écart dans les taux d’emploi entre les diplômés immigrants et canadiens de naissance se rétrécissait avec le temps. Les immigrants titulaires de diplômes universitaires établis au pays depuis plus d’une décennie avaient un taux d’emploi comparable à celui des Canadiens de naissance.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur