Embauche de 200 nouveaux policiers en Ontario

Le premier ministre Doug Ford au quartier général de la Police provinciale à Orillia.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 20/08/2020 par Émilie Gougeon-Pelletier

Le gouvernement de Doug Ford dépensera 25 millions $ pour embaucher 200 nouveaux agents de la Police provinciale de l’Ontario (PPO).

C’est accompagné d’une brochette d’agents et de véhicules policiers placés derrière lui que le premier ministre Doug Ford en a fait l’annonce, jeudi après-midi à Orillia.

«Ces nouvelles recrues protégeront les collectivités et contribueront à améliorer le bien-être des policiers de première ligne.»

C’est un pied de nez aux mouvements contre la violence policière qui demandent aux gouvernements de cesser d’octroyer davantage de fonds aux services policiers, proposant plutôt de les diversifier pour améliorer les services communautaires.

Les 200 d’embauches annoncées font suite aux recommandations formulées par le Comité indépendant d’examen de la Police provinciale de l’Ontario dans un rapport publié en mars.

Publicité
Le premier ministre Doug Ford, la solliciteure générale, Sylvia Jones, et le commissaire de la Police provinciale, Thomas Carrique, au quartier général de la Police provinciale à Orillia.

La solliciteure générale de l’Ontario, Sylvia Jones, a noté que le recrutement aidera à combler certaines lacunes dans des domaines importants de la sécurité des Ontariens.

«Pourquoi ne pas embaucher 200 enseignants, plutôt que 200 policiers?», a demandé un journaliste. «Ce sont des pommes et des oranges», a répondu Doug Ford, affirmant que la province a déjà réservé des fonds, via les conseils scolaires, pour l’embauche de personnel scolaire.

En tout, au cours des dernières semaines, le gouvernement Ford a investi 37 millions $ en fonds réservés aux services policiers de la province, entre autres en instaurant une nouvelle subvention pour l’installation de caméras de surveillance.

Le comité d’examen de la police provinciale recommandait aussi d’améliorer les ressources en santé mentale.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur