à 16h56 HNE, le 3 janvier 2013.
MONTRÉAL – La démolition du centre commercial d’Elliot Lake, dans le nord de l’Ontario, a commencé jeudi, au grand soulagement de plusieurs résidants qui veulent oublier les mauvais souvenirs qui sont associés à cet endroit, selon le maire Rick Hamilton.
Une partie du toit de l’établissement s’est effondrée le 23 juin dernier, tuant Doloris Perizzolo et Lucie Aylwin, âgées de 74 et 37 ans respectivement, en plus de faire une vingtaine de blessés.
Les contracteurs chargés de l’opération estiment que la démolition devrait prendre de 40 à 60 jours, un délai que le directeur des services municipaux, Rob de Bortoli, explique par deux raisons.
D’une part, les travailleurs doivent respecter la panoplie de directives nécessaires afin de respecter les normes du ministère du Travail. D’autre part, puisque la majorité des matériaux seront récupérés, les ouvriers doivent prendre le temps de séparer et de classer les pièces recueillies afin qu’elles soient acheminées aux bons endroits, soutient M. de Bortoli.