La chanteuse et musicienne Gabrielle Goulet, de l’Est ontarien, déjà plusieurs fois primée à seulement 24 ans, sort ce vendredi 31 mars son deuxième album country-pop-indie: Elle sait.
«Elle sait» maintenant que la vie n’est pas faite que de fleurs et de papillons (le titre de son premier album en 2013). Au contraire, ce nouvel opus carbure aux réflexions cyniques/réalistes provoquées par une rupture avec un amoureux à qui elle n’a plus rien à dire (l’un des titres).
Elle a réellement fantasmé à l’idée de mettre le feu à son garage, admet-elle en entrevue à L’Express. C’était le thème de son EP à succès Ton garage diffusé l’an dernier, inclus dans ce nouvel album de dix chansons appuyées par un banjo, une guitare basse et une batterie.
Elle lance son album sur le web, en direct de son ancienne école secondaire de Plantagenet (entre Ottawa et Hawkesbury), avec une performance exclusive de cinq nouvelles chansons, incluant son plus récent extrait radio Perdu l’envie.
Parmi les autres titres du nouveau CD, mentionnons Le voisin d’à côté, inspiré de son déménagement en ville. «Je viens de la campagne où tout le monde se connaît», raconte-t-elle. «À Orléans, en banlieue d’Ottawa, je ne connaissais pas mes voisins, et il y en avait un qui avait l’air vraiment bizarre, dont j’ai essayé ici d’imaginer la vie.»