«La décision à été difficile entre le 1er et le 2ème», avoue Carole Boughannam d’Élections Toronto qui organisait le concours de réalisation d’affiches pour les 14-24 ans. Les affiches réalisées devaient inciter les gens à voter pour l’élection du nouveau maire de Toronto le 25 octobre prochain.
Les élections municipales ne sont généralement pas les plus suivies ni celles ou le taux de participation est le plus important.
La ville le sait et pour cela la ville elle prend ses dispositions en menant des campagnes de sensibilisation notamment auprès des jeunes par l’intermédiaire de diverses organisations.
La dernière initiative en date consistait en un concours de réalisation d’affiches avec à la clef 250 $ pour le vainqueur, 150 $ pour la deuxième place et 100 $ pour la troisième. Les participants devaient poster leur réalisation sur la page Facebook Toronto Votes entre le 17 mai et le 6 Août. Au total 21 travaux ont été soumis.
Le vainqueur a été choisi le 1er septembre dernier, il s’agit de Shaikh Faraz Safdar, étudiant de 17 ans au Lester B. Pearson Collegiate de Toronto.