Le gouvernement provincial a annoncé un nouvel investissement de 7,5 milliards de dollars dans le but d’offrir davantage d’outils aux étudiantes et étudiants francophones.
«Les 16 700 étudiantes et étudiants francophones de la province – ainsi que ceux qui envisagent de faire des études en français – disposent désormais de plus de possibilités grâce à l’élargissement des programmes en français de qualité», a déclaré lundi en conférence de presse Chris Bentley, ministre de la Formation et des Collèges et Universités au Collège Glendon.
Ce nouvel investissement, qui comprend les 4 millions de dollars octroyés dans le cadre du Programme d’accès aux perspectives d’avenir, servira à financer de nouveaux cours ainsi qu’à améliorer les outils d’enseignement et promouvoir la culture francophone dans les collèges et universités de langue française de la province.
«On ne peut sous-estimer la valeur d’une excellente éducation, surtout si elle est dispensée dans la langue première des étudiantes et étudiants», a affirmé Madeleine Meilleur, ministre déléguée aux Affaires francophones. «Cet investissement offrira aux étudiantes et étudiants francophones de nouvelles possibilités d’exceller.»