Élargissement des programmes postsecondaires de langue française

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le gouvernement provincial a annoncé un nouvel investissement de 7,5 milliards de dollars dans le but d’offrir davantage d’outils aux étudiantes et étudiants francophones.

«Les 16 700 étudiantes et étudiants francophones de la province – ainsi que ceux qui envisagent de faire des études en français – disposent désormais de plus de possibilités grâce à l’élargissement des programmes en français de qualité», a déclaré lundi en conférence de presse Chris Bentley, ministre de la Formation et des Collèges et Universités au Collège Glendon.

Ce nouvel investissement, qui comprend les 4 millions de dollars octroyés dans le cadre du Programme d’accès aux perspectives d’avenir, servira à financer de nouveaux cours ainsi qu’à améliorer les outils d’enseignement et promouvoir la culture francophone dans les collèges et universités de langue française de la province.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«On ne peut sous-estimer la valeur d’une excellente éducation, surtout si elle est dispensée dans la langue première des étudiantes et étudiants», a affirmé Madeleine Meilleur, ministre déléguée aux Affaires francophones. «Cet investissement offrira aux étudiantes et étudiants francophones de nouvelles possibilités d’exceller.»

«Les étudiantes et étudiants francophones de tous les âges méritent un milieu positif qui leur permet d’apprendre, de s’épanouir et de réussir dans leur langue», a ajouté Kathleen Wynne, ministre de l’Éducation. «En investissant dans l’éducation en français à Toronto, nous renforçons également le patrimoine, la diversité et l’identité culturelle de la ville.»

Le collège bilingue de l’Université York recevra environ 740 000$ dans le cadre du nouvel investissement annoncé qui s’ajoutent à la somme de 500 000$ que le gouvernement McGuinty a déjà annoncé pour 2006-2007. Cet argent permettra au Collège Glendon d’améliorer et d’élargir les cours, les programmes et les activités culturelles en français au profit de ses 2 200 étudiants.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur