Elaine Legault et Ronald Marion finalistes au Prix du Pilier de la Francophonie

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/10/2013 par l-express.ca

On saura le 26 octobre qui, de Pierre Casault, de Barrie, Nicole Fortier, de Cumberland, Elaine Legault, la directrice du Conseil des organismes francophones de la région de Durham, et Ronald Marion, de Welland, l’ex-président du Conseil scolaire Viamonde, remportera le Prix du Pilier de la Francophonie, qui honore les efforts et le cheminement professionnel exemplaire d’une personne à l’endroit de la communauté francophone.

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) vient de dévoiler les noms des finalistes de ses nouveaux Prix de reconnaissance, qui visent à reconnaître annuellement, et pour toute la province, les accomplissements des bâtisseurs de la communauté qui contribuent, tous les jours, au rayonnement de la francophonie à travers l’Ontario. Les noms des récipiendaires des Prix de reconnaissance seront dévoilés lors du Gala annuel de l’AFO le samedi 26 octobre à Ottawa.
 
Le projet des Monuments de la francophonie, le journal LeDroit et la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario (FAFO) sont en nomination pour le Prix de l’Horizon franco-ontarien, qui récompense un projet, une pratique ou une initiative communautaire entreprise par un groupe qui contribue à la vitalité de la collectivité.
 
Enfin, Karine Millette, de Casselman, Jules Bourdon, de Cornwall et Nicole Fortier, de Cumberland, sont finalistes pour le Prix Florent-Lalonde, qui reconnaît les efforts et l’engagement d’un bénévole au sein de la communauté.
 
«Le choix n’a pas été facile pour le comité de sélection car nous avons reçu beaucoup de très bonnes candidatures. La nombreuse participation et la qualité des soumissions pour cette première édition de nos Prix démontrent, si besoin est, la vitalité et le dynamisme de notre communauté. Comme président de l’Assemblée, je ne peux que m’en réjouir!», a déclaré le président de l’AFO, Denis Vaillancourt.
 
Les billets pour assister au Gala sont vendus au prix de 100 $ sur le site Web de l’Assemblée à monassemblee.ca.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur