De l’improvisation à partir du théâtre, sans filets ni artifices, voilà le défi que se sont lancés les Improbables, en coproduction avec les Productions Nemesis.
Les comédiens, sur scène, prendront connaissance à la dernière minute d’une mini-pièce de théâtre, la joueront, et devront, à partir du cadre et des éléments donnés, construire une improvisation pendant 30 minutes.
Feuilletage et effeuillage
L’exercice a été inspiré par le travail du National Theatre of the World dans le spectacle Script Tease, d’où le titre «Effeuilletage», contraction d’effeuillage et de feuilletage.
Le 12 avril au Club Tranzac, Sonia D’Amico, Thomas Gallezot, Mathieu Saint-Laurent et Guillaume Touzel-Bond se donneront la réplique en s’inspirant des textes originaux de Michel Ouellette et d’A.M. Matte.
Un grand défi
«J’ai entendu parler du concept de Script Tease à la radio, mais il était trop tard pour aller voir le spectacle. Je me suis dit que Les Improbables auraient la capacité de faire ça. J’ai proposé l’idée aux Improbables et ils ont dit oui», explique Arianne. M Matte, des Productions Nemesis.