Éco-Ambassadeurs du monde: «l’idée géniale de ton enfant»

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 09/06/2009 par l-express.ca

Lors de la Journée internationale de l’environnement (vendredi 5 juin), l’organisme torontois ÉcoAmbassadeurs du Monde a lancé le projet «L’idée géniale de ton enfant», une campagne de sensibilisation sur l’économie d’énergie et les changements climatiques, devant plus de 200 élèves de l’école élémentaire catholique Sainte-Madeleine, dans le quartier Don Mills de Toronto.

Ce projet a pour but de sensibiliser les familles sur leur consommation en énergie.

Dans le cadre de cette campagne, ÉcoAmbassadeurs du Monde récompensera les 400 premiers élèves des quatre écoles élémentaires collaboratrices: les 100 premiers élèves de chaque école à remettre leur bulletin de participation recevront un paquet de trois ampoules à basse consommation contre des ampoules à incandescence ramenées de leurs foyers.

Lors de la cérémonie, le directeur de l’école, Jean-François Côté, a souligné «l’importance des actions concrètes dans le processus d’apprentissage et d’acquisition de connaissances en éducation environnementale».

Jane Tan-Yan, enseignante ressource et liaison pour ce projet, a manifesté son enthousiasme en recevant les 250 brochures et 250 bulletins de participation, qu’elle distribuera à tous les élèves de l’école.

Publicité

Kim Colavecchia et Michael Schindelheim, représentants du programme Communautaire ÉcoAction d’Environnement, étaient présents et n’ont pas caché leur satisfaction.

L’élève Daniel E., de 4e année, maître de cérémonie de cette matinée toute spéciale, a invité Victoria Bailleul d’ÉcoAmbassadeurs du Monde, accompagnée des élèves de la classe de 3e et 4e année, à faire une démonstration de l’activité «La toile du Monde», jeu démontrant l’interdépendance entre les différentes espèces et décrivant les effets de l’exploitation des terres par l’humain sur la végétation et les animaux.

Cette campagne se déroule tout le mois de juin et, d’ici peu, ce sera 400 foyers qui feront un petit geste pour l’environnement en utilisant des ampoules à basse consommation.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur