Lors de la Journée internationale de l’environnement (vendredi 5 juin), l’organisme torontois ÉcoAmbassadeurs du Monde a lancé le projet «L’idée géniale de ton enfant», une campagne de sensibilisation sur l’économie d’énergie et les changements climatiques, devant plus de 200 élèves de l’école élémentaire catholique Sainte-Madeleine, dans le quartier Don Mills de Toronto.
Ce projet a pour but de sensibiliser les familles sur leur consommation en énergie.
Dans le cadre de cette campagne, ÉcoAmbassadeurs du Monde récompensera les 400 premiers élèves des quatre écoles élémentaires collaboratrices: les 100 premiers élèves de chaque école à remettre leur bulletin de participation recevront un paquet de trois ampoules à basse consommation contre des ampoules à incandescence ramenées de leurs foyers.
Lors de la cérémonie, le directeur de l’école, Jean-François Côté, a souligné «l’importance des actions concrètes dans le processus d’apprentissage et d’acquisition de connaissances en éducation environnementale».
Jane Tan-Yan, enseignante ressource et liaison pour ce projet, a manifesté son enthousiasme en recevant les 250 brochures et 250 bulletins de participation, qu’elle distribuera à tous les élèves de l’école.