Un groupe de 23 élèves de 5e et 6e année de l’Académie de la Tamise, à London, ont eu la chance de réaliser récemment un voyage-échange avec l’école Marguerite-Bourgeoys de Caraquet, au Nouveau-Brunswick.
Il s’agissait d’une toute première participation pour l’école élémentaire du Conseil scolaire Viamonde. L’expérience s’est avérée marquante pour toutes les personnes impliquées.
Ce sont d’abord les élèves du Nouveau-Brunswick qui ont rendu visite à leurs camarades de l’Ontario pendant une semaine entière. Tout un programme d’activités avait été prévu, autant par l’école que par les familles d’accueil: tournoi d’improvisation, bowling, escalade, atelier chez un maître-chocolatier, journée à l’Université Western et plusieurs autres.
Le clou du voyage a été le spectacle préparé conjointement par les deux groupes et présenté la veille du départ des jeunes Acadiens.
Quelques jours plus tard, les élèves de la Tamise ont pris l’avion en direction des Maritimes. À Caraquet, ils ont eu droit à un voyage de rêve. Tout comme sa contrepartie londonienne, le groupe néo-brunswickois a tout fait pour que ses invités soient émerveillés et ils l’ont été!