Du rock alternatif québécois à Toronto samedi

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 02/02/2016 par François Bergeron

Le groupe montréalais Corridor vient jouer à Toronto pour la première fois le 6 février au Smiling Buddha, qui présente aussi les groupe locaux Praises et Germaphobes.

Le vinyle de leur premier album Le voyage éternel, sorti au printemps dernier, sera disponible ce même soir, tout juste sorti de l’usine de presse.

«C’est une petite maison spécialisée, L’Oeil du tigre, qui a tenu à sortir l’album en vinyle», explique Dominic Berthiaume, bassiste et chanteur, en entrevue à L’Express. «Nous continuons de gérer de façon indépendante les ventes du CD et des chansons en ligne.»

Sorti en mai 2015, Le voyage éternel compte 11 chansons. Un premier EP de 6 chansons, Un magicien en toi, était sorti en novembre 2013, l’année de la formation du groupe.

Le son «pop-rock, rock progressif ou alternatif» soutient un langage «cosmique» aux thèmes parfois proches de la «science-fiction», mais parlant aussi de «simples relations humaines, d’amour, de sexe»…

Publicité

Berthiaume et le guitariste et chanteur Jonathan Robert sont amis depuis 16 ans. Le groupe comprend aussi le guitariste et chanteur Julian Perreault et, depuis un mois, le batteur Julien Bakvis, qui remplacera Marc-André Chapdelaine, qui a quitté le groupe en raison d’obligations familiales.

Les membres de Corridor ne vivent pas encore complètement de leur musique, même s’ils donnent une trentaine de concerts par année depuis deux ans: à Montréal et dans les grandes villes du Québec surtout, mais aussi au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, et ce samedi à Toronto.

«Mais je suis optimiste», indique Berthiaume, «car nous suscitons d’excellentes réactions». Grâce au site français de promotion de musique indépendante La Souterraine, Libération et Les Inrocks en ont déjà parlé en termes élogieux, même si Corridor ne s’est jamais produit en France.

Le Smiling Buddha est une salle pouvant contenir 200 personnes. Elle est située au 961 rue College, à l’ouest de Dovercourt.

Auteur

  • François Bergeron

    Rédacteur en chef de l-express.ca. Plus de 40 ans d'expérience en journalisme et en édition de médias papier et web, en français et en anglais. Formation en sciences-politiques. Intéressé à toute l'actualité et aux grands enjeux modernes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur