Elisapie Isaac. Ce nom ne vous dit rien? C’est assez fâcheux… Originaire du Grand Nord québécois, cette chanteuse à la voix envoûtante sort son deuxième album, où elle s’appelle Elisapie, tout simplement.
Travelling Love possède des sonorités beaucoup plus pop que son premier disque, mais conserve le côté «flyé» des textes et des textures. En concert le jeudi 6 décembre dans la Ville Reine, au Rivoli, Elisapie a bien voulu répondre aux questions de l’Express. Une belle voix, une belle femme, ça y est, on est amoureux!
Le grand public a découvert Elisapie avec There Will Be Stars, sorti en 2009. Pourtant la jeune chanteuse avait déjà fait pas mal de création notamment en duo avec Alain Auger au début des années 2000. Elle a d’ailleurs gagné un Juno du meilleur album aborigène en 2005 avec l’album éponyme.
Elisapie est née d’une mère Inuk et d’un père terre-neuvien. Adoptée par des Inuit à sa naissance, elle vit toute son enfance à Salluit, au Nunavik, dans la deuxième communauté le plus au nord du Québec.
Arrivée à Montréal pour étudier le cinéma, domaine dans lequel elle connaîtra beaucoup de réussite, notamment avec Si le temps le permet, qui sera présenté dans de nombreux festivals de films et documentaires, Elisapie se tourne finalement vers la chanson et bien lui en prend.