Le Collège Boréal bénéficiera de près de 6 millions $ des gouvernements fédéral et provincial pour des projets d’infrastructure qui lui permettront de moderniser certaines de ses installations et d’accroitre la capacité de l’établissement en matière de recherche et d’innovation.
Ce financement, annoncé cette semaine, servira à défrayer les coûts de deux projets distincts, l’un à Windsor, un Centre d’accès de 2 millions $ dont 1,5 million $ est couvert par la subvention, et l’autre à Sudbury, un Centre de bien-être de 8,6 millions $, auquel iront 4,2 millions $ de la subvention.
Le Centre de bien-être permettra notamment d’effectuer de la recherche sur les effets de l’activité physique sur la mobilité, l’indépendance et la santé mentale des personnes âgées.
De plus, ces installations serviront de laboratoire pour les étudiants et étudiantes qui doivent atteindre un certain niveau de conditionnement physique pour répondre aux exigences de leur profession.
La construction d’un toit vert et d’une serre sur le toit du Centre de bien-être représente une occasion unique d’étudier ce type d’infrastructure dans le Nord de l’Ontario afin de mieux connaître l’impact des zones climatiques sur les cultures potentielles.