En novembre, mon ami cycliste habitant le centre-ville de Toronto m’a dit qu’une sculpture venait d’apparaître dans son quartier, tellement intrigante qu’il était revenu pour la regarder de plus près: une tête géante très particulière. Il me fallait évidemment aller voir ça sur-le-champ!
Ce nouvel art public à Toronto est tellement spectaculaire qu’il mérite un circuit le mettant en vedette. Voici donc une mini-balade urbaine de moins de 2 kilomètres autour d’Adelaide ouest. Je préfère la commencer à partir du First Canadian Place (100 rue King ouest). C’est de là qu’on fait la progression la plus intéressante vers le point culminant de la visite.
Labyrinthe souterrain
Si vous arrivez en voiture, je recommande de vous garer dans le terrain de stationnement sous-terrain de l’hôtel de ville (110 rue Queen ouest), puis d’emprunter le couloir souterrain The PATH.
Oui, c’est un vrai labyrinthe! Mais en gardant en tête l’objectif «First Canadian Place», et suivant les panneaux qui pointent vers «Richmond Adelaide Complex» puis «Northbridge Place», ça devrait aller.