Superpuissance touristique du Sud-ouest américain, l’Arizona est d’abord connu pour le Grand Canyon, mais la ville de Scottsdale, en marge de la capitale Phoenix, est la 2e attraction touristique de l’État avec ses paysages désertiques grandioses, ses resorts, ses spas et ses golfs qui comptent parmi les meilleurs au monde. Et c’est en avril et mai que les températures sont les plus parfaites et stables. En prime, les prix sont plus bas que pendant la haute saison qui s’étend de décembre à mars.
1: liaison directe quotidienne d’Air Canada sur Phoenix depuis Toronto toute l’année, et deux fois par semaine depuis Montréal jusqu’au 30 avril (qui est la fin de la saison touristique, car les snowbirds sont retournés à leurs résidences principales nordiques).
2: la fin de mars et les mois d’avril et mai procurent les températures les plus agréables et stables de l’année.
Il fait beau et chaud (mais pas trop comme en été) tous les jours, il ne pleut presque pas et le temps est moins changeant qu’à l’automne.
3: les resorts de Scottsdale comptent parmi les meilleurs aux États-Unis. Bien sûr, il n’y a pas d’océan en Arizona. Pour compenser, chaque grand resort est un véritable centre de vacances proposant plusieurs piscines – certaines tranquilles, d’autres ludiques pour les enfants.
4: Dans cette logique de villégiature, les spas des hôtels de Scottsdale rivalisent de créativité et de luxes. L’immense Willow Stream du Fairmont Scottsdale Princess est le spa principal de cette prestigieuse bannière. C’est un des meilleurs spas du continent.