Dons de vêtements au Centre francophone: comment ça marche?

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Centre francophone de Toronto enregistre de plus en plus de dons de vêtements selon Catherine Tambu, coordinatrice de l’opération. Le comptoir de vêtements du 22 rue College se remplit toujours plus, pour venir en aide aux familles francophones déshéritées de Toronto.

«Depuis quelque temps, notamment grâce à notre campagne de promotion, nous recevons de plus en plus de dons de vêtements de la part de la communauté francophone. Auparavant, nous organisions une collecte uniquement dans les écoles, mais les dons n’arrivaient qu’en fin d’année. Nous nous adressons maintenant à l’ensemble de la communauté francophone et le message est entendu», souligne Catherine Tambu.

L’appel aux dons concerne essentiellement les vêtements d’enfants de 0 à 12 ans, les chaussures et les jouets en bon état. Les personnes désirant faire un don peuvent s’adresser directement au Centre francophone, qui accepte les enregistrements tous les jours aux heures d’ouverture. Des bénévoles se chargent ensuite du rangement et de la mise en forme du comptoir de vêtements.

La distribution des vêtements se fait ensuite sur rendez-vous: «Les personnes qui présentent un besoin prennent rendez-vous auprès du Centre, puis nous les accompagnons au comptoir, où elles peuvent choisir les habits correspondant à leurs enfants», explique Catherine Tambu.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Concernant le public demandeur, aucune tendance nette ne se dégage et autant de demandes de la part des nouveaux arrivants que des francophones installés sont enregistrées. Signe peut-être de la difficulté persistante à s’installer dans la Ville-Reine: «Ce service est aujourd’hui installé et utile dans la communauté. Les familles au faible revenu sont vraiment soulagées de pouvoir se libérer de l’achat de vêtements.» 

Une bouée de sauvetage pour certains, qui, encore plus à l’approche de Noël, peuvent s’appuyer sur un service devenu essentiel.

Pour faire un don: contacter le Centre francophone au 416-922-26-72, poste 235.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur