Le Centre francophone de Toronto enregistre de plus en plus de dons de vêtements selon Catherine Tambu, coordinatrice de l’opération. Le comptoir de vêtements du 22 rue College se remplit toujours plus, pour venir en aide aux familles francophones déshéritées de Toronto.
«Depuis quelque temps, notamment grâce à notre campagne de promotion, nous recevons de plus en plus de dons de vêtements de la part de la communauté francophone. Auparavant, nous organisions une collecte uniquement dans les écoles, mais les dons n’arrivaient qu’en fin d’année. Nous nous adressons maintenant à l’ensemble de la communauté francophone et le message est entendu», souligne Catherine Tambu.
L’appel aux dons concerne essentiellement les vêtements d’enfants de 0 à 12 ans, les chaussures et les jouets en bon état. Les personnes désirant faire un don peuvent s’adresser directement au Centre francophone, qui accepte les enregistrements tous les jours aux heures d’ouverture. Des bénévoles se chargent ensuite du rangement et de la mise en forme du comptoir de vêtements.
La distribution des vêtements se fait ensuite sur rendez-vous: «Les personnes qui présentent un besoin prennent rendez-vous auprès du Centre, puis nous les accompagnons au comptoir, où elles peuvent choisir les habits correspondant à leurs enfants», explique Catherine Tambu.